EN DE FR
SELECTSHANDONG
selectshandong@shandong.cn

Lancement du premier projet interrégional de chauffage nucléaire de Chine à Haiyang, dans le Shandong

来源:dzwww.com - Plakatnachricht2023-02-20 09:20:09

Le 14 février, la construction du premier projet interrégional de chauffage nucléaire de la Chine a officiellement débuté dans le Parc industriel nucléaire de Haiyang du Shandong. Le projet comprend principalement la construction de la canalisation de chauffage d’environ 23 kilomètres de long entre Haiyang de Yantai et Rushan de Weihai, et d’un centre de distribution de chaleur de soutien. La capacité totale de chauffage de conception devrait atteindre 13 millions de mètres carrés. La construction de l’ensemble du projet sera achevée et la canalisation sera mise en service avant la fin de cette année.

Selon les rapports, une fois le projet terminé, il peut économiser 240 000 tonnes de charbon, réduire les émissions de dioxyde de carbone de 640 000 tonnes, les émissions de dioxyde de soufre de 1 007 tonnes, les émissions d’oxyde d’azote de 279 tonnes et les émissions de poussière PM10 de 558 tonnes, insufflant un nouvel élan à la promotion de l’économie de l’énergie et de la réduction des émissions polluantes, à l’amélioration de l’environnement et à la réalisation d’un développement durable.

En 2019, Haiyang a achevé la première phase du projet de chauffage nucléaire de 700 000 mètres carrés, permettant à 7 757 ménages de 72 parcelles résidentielles d’utiliser le chauffage à énergie nucléaire pendant la saison de chauffage. Le 9 novembre 2021, le mode de chauffage nucléaire global a été officiellement lancé dans la ville de Haiyang, faisant de la ville la première ville de chauffage « zéro carbone » en Chine.